Magog, le 15 mars 2025 – La Ville de Magog désire aviser les résidents du secteur de la rue Saint-Patrice Est, entre les rues Sherbrooke et Hall, qu’une interruption du service d’aqueduc est en cours (samedi 15 mars, 12 h 30). Au retour du service, un avis d’ébullition préventif de l’eau potable sera en vigueur jusqu’au mardi 18 mars, minimalement. Un plan indiquant le secteur concerné est disponible en cliquant ici.
Des accroche-portes ont été distribués pour informer les citoyens des résidences concernées (environ 42 résidences concernées).
Avis d’ébullition préventif – Jusqu’au mardi 18 mars, minimalement
La Ville de Magog recommande aux citoyens concernés d’attendre que l’avis préventif soit levé avant de consommer à nouveau l’eau du robinet sans la faire bouillir de façon préventive. Lors de la levée, des accroche-portes seront distribués et l’information sera disponible sur le site Internet de la Ville de Magog et auprès du Service GO (819 843-3333).
Quoi faire pendant l’avis d’ébullition préventif?
Il est possible que l’eau ait une couleur brunâtre ou qu’elle soit brouillée. Jusqu’à la diffusion d’un avis contraire, il est recommandé de faire bouillir à gros bouillons pendant une minute l’eau du robinet ou d’utiliser de l’eau embouteillée pour les usages suivants :
L’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour :
Il est recommandé que les jeunes enfants n’ingurgitent pas d’eau pendant le bain.
La période et la durée des travaux peuvent être modifiées, prolongées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.
Merci de votre compréhension!