Description du poste
Ton mandat
Relevant de la coordonnatrice à la Division aqueduc et égouts et à la Division gestion des eaux, tu planifies, organises et contrôles l’exploitation, l’entretien général et la gestion des postes de pompage et de surpression du réseau et collabores à la gestion des usines de traitement des eaux. Tu établis des plans d’action et gères divers projets en lien avec la production d’eau et d’épuration. Tu supervises et coordonnes les chefs d’équipe et le personnel technique au niveau de l’élaboration et de la mise à jour des programmes d’entretien préventif, le calendrier d’échantillonnage, les programmes de suivi et la production de rapports selon les normes et la réglementation en vigueur. Tu identifies les priorités d’amélioration des installations, proposes des solutions techniques et plus encore!
Notre offre
- Des projets et des défis d’optimisation au sein d'une équipe stable et compétente;
- Un emploi permanent et stable offrant une conciliation travail/vie personnelle;
- Un horaire de 37,5 heures par semaine, réparties sur 4,5 jours et congé les vendredis après-midi;
- Des vacances généreuses et une banque de congés personnels et de maladies rémunérés;
- Un régime d’assurances collectives;
- Un régime de retraite à prestations déterminées;
- Un salaire annuel à partir de 86 554 $ jusqu’à 103 489 $ selon l’expérience.
Profil recherché
Ça t’interpelle? Voici le profil que l’on recherche :
- Formation et expérience : Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en assainissement des eaux ou un BAC dans une discipline pertinente (génie des eaux ou civil par exemple) ainsi que cinq (5) années d’expérience pertinentes à la fonction, ou toute autre combinaison de formation et d’expérience préparatoire jugée équivalente. Détenir au moins deux (2) ans d’expérience en gestion de personnel.
- Compétences techniques : Avoir une bonne connaissance des lois, des normes et des règlements relatifs au domaine. Posséder une connaissance du fonctionnement des postes de pompage, des équipements et de procédés de traitement des eaux. Maîtriser les outils informatiques. Détenir un certificat de préposé(e) à l’aqueduc (formation OPA) ou pouvoir l’obtenir dans un délai raisonnable.
- Qualités recherchées : Être une personne mobilisatrice qui se démarque par son écoute et son ouverture. Être en mesure d’avoir une vue d’ensemble, d’apporter des solutions et savoir garder son sang-froid dans les différentes situations. Aimer gérer des projets et des processus d’amélioration continue.
- Autres exigences : Avoir un permis de conduire valide de classe 5.