Communiqué de presse diffusé par l’OBNL Aréna Memphrémagog
Magog, 2 avril 2025 – L’OBNL Aréna Memphrémagog, le Centre de services scolaire des Sommets et la Ville de Magog souhaitent réaffirmer que les travaux se poursuivent activement pour l’implantation du futur Aréna Memphrémagog sur le site de l’école secondaire de la Ruche.
Différents scénarios ont été analysés jusqu’à maintenant et la possibilité d’implanter la nouvelle infrastructure sportive sur l’actuel terrain de football synthétique fait maintenant aussi partie des options qui sont envisagées.
Ce dernier pourrait être relocalisé ailleurs sur le terrain de la Ruche, tout en s’assurant de la continuité de l’ensemble des activités sportives actuelles et en respectant les espaces verts. Ce réaménagement des installations nous apparaît une option intéressante en ce qui concerne une empreinte écologique minimale pour la construction du nouvel aréna, le respect du budget de construction et l’amélioration de l’offre d’activités sportives sur le site.
Rappelons que le nouvel Aréna Memphrémagog vise à offrir des installations modernes et adaptées aux besoins des athlètes, des élèves et de l’ensemble de la population de la MRC de Memphrémagog. D’autres travaux d’aménagements sont actuellement en discussion afin de répondre aux besoins et préoccupations du milieu scolaire et de la communauté.
Plusieurs facteurs sont pris en considération, notamment les aspects financiers, organisationnels et techniques afin d’assurer une implantation optimale du nouvel aréna. Tous travaillent pour choisir l’emplacement qui nous permettra d’offrir une infrastructure sportive moderne et accessible, tout en maximisant l’utilisation des espaces existants.
Les prochaines étapes prévues suite à l’annonce officielle du lotissement prévu ce printemps sont la mise à jour de l’échéancier, l’analyse de l’étude de circulation effectuée et le lancement de l’appel d’offres.
L’OBNL Aréna Memphrémagog et ses différents partenaires demeurent engagés et enthousiastes à offrir un projet qui bénéficiera à l’ensemble de la communauté.